Le voyage durait depuis plusieurs années. Le départ avait été préparé dans les moindres détails : les vivres entassés pouvaient encore assurer la survie des cent miles passagers du vaisseau pour les six années a venir, au-delà, il faudrait se ravitailler. Mais où trouver de la nourriture au milieu de l'espace ?
Les scientifiques se disputaient les éventuelles solutions aux problèmes à venir, enfermés dans leur laboratoire aménagé à bord du vaisseau. Ils étaient partit, chacun, pour des raisons différentes et parce que la Terre avait besoin d'un bon nombre de scientifiques pour cette expédition. Parmi eux, un jeune homme sourd de naissance par conséquent muet, les regardait se débattre dans un tourbillon silencieux.
L'expédition qui regroupait trois vaisseaux d'environ cent miles personnes avait pour but de trouver d'autres planètes pour assurer la survie de la population humaine. [code couleur pour les personnages ange = cyan] Car la Terre était très peuplée en ces années 2300 Ils étaient partit le 17 mars 2300, et avaient prit, tout trois, des directions opposées.
Au matin du 22 février 2318, le San Riosso, du nom de son capitaine Carle Riosso, pouvait apercevoir une toute petite sphère bleue.
« Une équipe de scientifiques est demandée dans la salle de pilotage. Je répète : une équipe de scientifiques est demandée dans la salle de pilotage, une planète est à proximité. »
« Il y a de la vie. Si cette planète est si bleue c'est qu’il y a de l'eau, donc de la vie.
- C'est la Terre, nous sommes revenus au point de départ.
- nous établirons un contacte dès que possible. »
Joe regardait obstinément la petite planète bleue. Six heures s'étaient écoulées et la planète avait à peine grossie, c'était à se demander si elle était bien grosse.
« Je ne comprends pas, je n'arrive pas à établir le contacte radio ! Pesta Carle
- Nous sommes trop loin ?
- En principe non, à moins que...
- A moins que se ne soit pas la Terre. »
Coupa un scientifique qui, intrigué s'était munie d'un télescope et regardait dans la direction de la nouvelle planète.
« La Terre n'a qu'une lune. Or, cette planète en possède au moins deux. »
Les scientifiques fut renvoyer à leur laboratoire alors que la décision avait été prise de se poser sur la planète. (code couleur pour les personnages fées = violet] Il n'était pas garanti que la surface sera suffisante pour que tous les passagers puissent y vivre, mais espéraient-ils au moins se ravitailler pour tenir encore quelques années de recherches supplémentaires.
« Sortez le train d'atterrissage, coupez les moteurs, redressez le nez. »
C'était le premier atterrissage du San Riosso.
« Le train d'atterrissage ne sort pas, la commende ne répond pas.
- La manette des moteurs est bloquée ! Rectification, elle est cassée, impossible de la baisser.
- Redresser, on ne doit pas s'écraser ! »
Le nez du San Riosso ne se redressa pas. Le vaisseau s'écrasa sur la petite planète dans un grand éclair blanc surmonté d'un champignon. Le San Riosso avait été protégé par un alliage résistant au nucléaire, ce qui permis à la majorité de la population du vaisseau de survivre sans trop de dommages.
Le nez du vaisseau était planté dans le sol, l'équipe de pilotage n'avait pas survécue à l'impact.
Les arbres étaient en fleurs, les fleurs répandaient leurs parfums et embaumaient la vie. Tout était beau en cette douce matinée printanière, tout, sauf pour cinq anges en deuil. C'était l'enterrement des parents de la famille Mûdo. Les deux garçons et trois filles étaient présent, ainsi que la petite amie de l'aîné.
Tous vêtus de noir, ils attendaient l'ange manquant à l'appelle, la troisième enfant de la famille, surnommée l'ange noire.
« C'est maintenant que tu arrive ? En plus ta tenue n'est pas appropriée ! Clama l'aîné.
- Tu lui reproche quoi à ma robe ?
- D'être blanche !
- Et alors ? !
- C'est pas approprié !
- C'est tout à fait approprié !
- Soit maudite, toi et tes enfants !
- Ton premier sera un monstre. » Répliqua celle-ci, folle de rage.
Une jeune femme brune aux cheveux fin et long s'approcha de l'homme en lui posant une main apaisante sur l'épaule. « Tu y va un peu fort avec ta soeur. Surtout que les enfants qu'elle fera ne t'ont rien fait.
- je sais... Je me suis laissé emporté ma chérie... »
Le regret se sentait dans la voix de l'homme qui se promis de faire quelque chose pour réparer cette profanation en temps voulu.
Le plus jeune des enfants anges, Arnaud, se tenait entre son aîné, Kévin, et sa soeur dite l'ange noire. Ils prenaient un repas en famille, tous les trois, ainsi que les deux autres filles de la famille et la future épouse de Kévin.[code couleur pour les personnage qui remplissent un rôle important= olive] Ce repas se passait sur Shadow, l’un des satellites naturels de la planète. Ce satellite, dans les croyances des anges et des Grafena's, l'espèce qui cohabitait avec les anges, permettait de partager le dernier repas avec les défunts, de leur dire un dernier ’’au revoir’’ en les accompagnant un peu plus loin dans leur mort.
Ils étaient tous les six sur Shadow quand un éclair blanc venant de la planète les perturba dans leur repas d’adieu. Ils apprirent plus tard que les anges restés sur la planète furent soufflés et tués sur le coup. Les humains débarquaient et décimaient un peuple entier.
Kévin eu des jumeaux avec sa fiancée. Les quatres autres se lièrent avec des humains et eurent des fées.
La surface de la planète étant devenue invivable, les anges encore vivants creusèrent la planète en cinq niveaux, chacun corespondant au pouvoir d'une des fées. Les fées n'ont qu'une personne au dessus d'elle, l'ange mystérieux. Les fées et les anges vont parfois se receuillir dans le cimetière des anges sutué à la surface de la planète. se sont les seuls êtres, avec les Grafena's, à ne pas être affectés par les radiations.
La guère entre les anges et les grafena's débuta. Les Grafena's s'étaient réfugier sur Shadow, prinavant ainsi les anges de leurs traditions funèbres. Il ne pardonèrent jamais aux humains d'avoir détruits la planète. [code couleur pour les autres personnages = jaune]Espèce d'apparence humaine, les Grafena's se mêlent à la population pour espioner et anéantir les humains, les fées et les anges.
Seul un ange garde en lui la même rencoeur que les Grafena's. Mais ceci, seul Atalante, reine des grafena's, connait son identité. Kévine et sa fiancée périrent au débbut de cette guerre, laissant les deux jumeaux sans parents.
L'ange mystérieux, peu partageur fit disparaitre de la circulation son frère jumeau assès rapidement. Nul ne connait son existant hormis l'ange mystérieux. Les autres le croyent mort.
L'ange mystérieux et les fées vivent parmis les humains, inconito et les protègent déventuels soucis en attendant que leur formation soit achevée. [code: origine farmerienne] hacune des fées ignore l'identité humaine de l'ange mystérieux et les identités humaines des autres fées. Seront t-il la certitude d'une batailles gagnée ? Mais mêmes les fées ne sont pas à l'abrit de la coruption...
Venez vivre d'étranges aventures dans cette galaxie remaniée une fois de plus par les erreurs humaines.